Nous proposons des ateliers couture, tricot et crochet dans les maisons de retraites.

Nous nous déplacons avec le matériel nécessaires afin de proposer à vos résidents des ateliers de qualités.

Quelque soit le projet nous sommes là pour vous aider à le réaliser.

La couture pour en découdre avec la solitude, c'est un moyen de médiation intéressant avec les personnes âgées.

La couture est un prétexte à tisser du lien entre les personnes âgées mais aussi avec les familles et les soignants. Un lien intergénérationnel se crée spontanément. Les retraitées retrouvent l'estime de soi. « De fil en aiguille, on raccommode sa vie... »

Les mamies tricoteuses effectuent ainsi l’air de rien des gestes d’une grande dextérité, cela participe à la conservation de l’autonomie et éloigne l’installation de l’arthrite. Ces gestes requièrent une grande concentration, dont un travail du cerveau positif sur certains troubles comme la démence ou Alzheimer. Tricoter, ce n’est réellement que du bonheur !

Tricoter n’est pas quelque chose de très simple et ne s’apprend pas en quelques secondes. Cela demande de la concentration, l’agilité mentale et une grande activité des mains. Le tricot est une activité antistress qui relaxe et encourage l’estime de soi. Les résidentes prennent plaisir à participer à cette activité en plus d’avoir la satisfaction de fabriquer une écharpe, un pull à offrir à un proche ou à soi-même.

Ils nous font confiance :

07.67.22.57.20

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Chatenay Malabry